Bienvenue sur le forum de la Guilde Ciel et Terre !

AccueilPortail VR 5.0CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partager | 

Guide pour poster sa Candidature ( A lire avant de poster )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Halfeu
Protecteur
Protecteur

Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de Message :: 268

**Perso**
Classe: Sacrieur
Lvl:
174/200  (174/200)

MessageSujet: Guide pour poster sa Candidature ( A lire avant de poster )   Ven 16 Jan - 21:25

Bonjour à toutes et a tous,

En raison d'une augmentation constante de demande de recrutements dans la guilde, ce post-it est fait pour aider les nouveaux arrivants a faire une demande de recrutement potable.

Nous recherchons dans la guilde des personnes qui sauront marqué une différence des autres personne, ces conseils sont simplement là pour vous aidez à démarrer, donc nous ne vous demandons pas de faire un copier coller mais, bien au contraire, de vous démarquer des autres demandeurs.

Comme vous pouvez le savoir ( ou non ) un paragraphe argumentatif s'organise en trois parties :

• L'introduction
  • Le développement
  • La conclusion

1. L'introduction
L'introduction vous servira tout d'abord à expliquer comment vous êtes arrivé ici et quels décisions vous prendrez à la suite de votre recrutement. Pas la peine de faire trente lignes d'introductions, deux ou trois lignes seront largement suffisantes.

2. Le développement

Le développement sera en général composé de deux choses :

• La partie IG ( In game = Dans le jeu )
  • La partie IRL ( In Real Life = Dans la vraie vie )

a) La partie IG

Cette partie est faites pour décrire votre personnage dans le jeu, alors montrez ses atouts et ce qui fait qu'il est fort, parlez en partie de son niveau, quel éléments met-il en avant, quels métiers réalise t'il etc..
Ne parlez pas seulement d'une seule chose, le but est de mettre votre personnage en valeur, alors n'hésitez pas mais n'abusez pas, il ne faut pas pour autant mentir, car sachez que chaque mensonge se découvre un jour.

b) La partie IRL

Cette partie est faites pour vous décrire vous même dans la vraie vie, chaque éléments a son importance, parlez avant tout de votre âge, votre sexe, les sports que vous pratiquez, de vos activités favorites, etc..

3. La conclusion

Pour conclure, montrez tout d'abord quels sont vos motivations pour rentrer dans la guilde, expliquez nous pourquoi nous devons vous prendre vous et pas quelqu'un d'autres.

Sachez aussi que la forme du texte est importante, ne nous faites pas un texte écrit au kilomètre sans paragraphes ni ponctuation, le texte représente 60% de la candidature, un mauvais texte est faites par une mauvaise personne, ne l'oubliez jamais. Évitez aussi les fautes d'orthographes, faites un brouillon avant tout et essayez de repérer le plus de fautes possibles, plus il y a de fautes, moins votre candidature sera accepté.

Voila, je pense que j'ai tout dit, maintenant c'est à vous de montrer que vous saurez faire la différence, encore une fois nous ne vous demandons pas de faire copier coller de ce post-it, mais tout simplement de vous aidez de celui-ci pour faire une candidature en bonne et due forme.

Bonne chance pour vos candidatures, Au revoir, à bientôt.

Pas besoin de s'inscrire pour déposer une Candidature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Exemple de Candid'...   Sam 13 Juin - 0:59

Voilà je vais vous montré un exemple de candidature , Pour évité qu'on repost pour reposé certaine question, Vous aurez juste a consulé la candid' et vois comment elle est formé.

Bonjours a vous les membres de la guilde " Ciel et Terre "

Présentation irl :

Voila dans la vraie vie je m'apelle Matthias , j'ai 16ans , j'aime faire la fête et joué au foot , passé du temps avec ma copine et joué a dofus ^^ .
En bref je suis un jeune..
Je suis actuellement en seconde , Je n'appréçie pas réellement les cours disons que voir mes amis passe le ma.
Mais projet pour l'avenir , j'espère pouvoir resté avec ma copine et devenir ce que je veux être..

Voilà je passe maintenant a la présentation ig

Présentation De mon Eca :

Je suis un eca terre cc , je trouve que je tape bien , mais je ne me considère pas comme un roxxor..
Je n'aie pas vraiment d'horraires de jeu , je joue quand j'ai le temps ou quand j'ai rien d'autres d'important a faire...

Mes anciennes guilde :

J'ai parcourus un grand nombre de guilde :
- Je suis allez dans Yatsura , Lithium et Champion's league.. Dans ces guilde je ne trouvais pas assez d'entraide , j'ai remarqué que ces beaucoup les mêmes personnes qui jouent ensemble , çà délaisse un peut les autres membres de la guilde ( c'est ce que je pense.. après chacun çà façon de joué ) , Bref j'ai quittés ces guilde pour la raison si dessus..
j'espère que votre guilde sera la bonne.

Pour ce qui est des personne ayant accès a mon compte , il n'y en a qu'une mon meilleur amis irl..

Pourquoi " Ciel et Terre " plus qu'une autre guilde :

Pour ma part je trouve que cette guilde apparait souvent en groupe , donc je pense qu'il dois y a avoir beaucoup de sorties en guilde.. Ayant joué avec certains membres de votre guilde je les ai trouvés plutôt sympa ce qui ma donné envie de postulé ici..

En attentes de vos réponse , cordialement Flip..
Ayama
Meneur
Meneur

Féminin
Lion Chat
Emploi: Gardienne de Chanil
Nombre de Message :: 3038

**Perso**
Classe: Ecaflip
Lvl:
190/200  (190/200)

MessageSujet: Re: Guide pour poster sa Candidature ( A lire avant de poster )   Sam 13 Juin - 9:29

je l'ai mise en post-it flipou ^^ pour mieux la voir (mais tu sais halfounet en a fait une aussi, ça fera 2 exemples).

Sujet fusionner

Gain d'XP sur 24h : 30 065 019 xp - Position par classe et par serveur : 269
Ciel et Terre - Je vous parraine : IcI
http://guilde.cieletterre.free.fr/

Guide pour poster sa Candidature ( A lire avant de poster )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1